Rahmouni : «C’est un match d’hommes» - Abdat sur le banc, Redouani dans l’axe - J.S.Kabylie - Un site des Supporter de la Jeunesse Sportive de la Kabylie

Articles plus Récents

Post Top Ad

samedi 26 août 2017

Rahmouni : «C’est un match d’hommes» - Abdat sur le banc, Redouani dans l’axe

Finalement, l’entraîneur Mourad Rahmouni changera sa charnière centrale à l’occasion du premier match de la saison face à la JS Saoura. Il avait fait confiance au duo Abdat-Saâdou lors des matches de préparation joués en Tunisie, mais comme sa défense avait pris de l’eau de partout, il a décidé d’apporter des correctifs nécessaires.
La blessure d’Abdat, blessé lors de la rencontre amicale disputée face au USMDBK, qui n’a réintégré le groupe que jeudi dernier, lui a facilité la tâche. En effet, d’après une source digne de foi, c’est Redouani qui jouera dans l’axe aux côtés de Saâdou. Si la titularisation de Redouani dans l’axe se confirme, Guemroud sera aligné au poste d’arrière droit et Ferhani au poste d’arrière gauche. Si la paire Redouani-Saâdou donne entière satisfaction, Abdat risque de chauffer le banc pour une longue période, mais dans le cas où elle ne se montre pas hermétique, Rahmouni sera obligé de revoir ses plans.



Boukhenchouche, meneur

Ne disposant pas de meneur de jeu dans son effectif à l’exception du jeune Renaï, Rahmouni a pris la décision de faire jouer Boukhenchouche au poste de meneur de jeu. Ce joueur n’a joué que 30 minutes sous le maillot des Canaris à cause de sa convocation en équipe nationale A’ pour la double confrontation face à la sélection libyenne, mais le staff technique l’a essayé au poste de meneur de jeu lors du match d’application d’avant-hier. Il ne veut pas prendre de risque avec Renaï, lequel a été étincelant à ce poste lors de la rencontre amicale disputée face à la formation de Dra Ben-Kheda. Si la titularisation de Boukhenchouche au poste de meneur de jeu se confirme, ce sera une véritable surprise.



Raïah, sentinelle

Aligné d’habitude dans la récupération aux côtés d’Oukaci, Raïah jouera en sentinelle ce soir face à la JSS. Régulier lors des matches joués en Tunisie, l’enfant de Mirabeau devra fournir beaucoup d’efforts pour s’acquitter comme il se doit de sa tâche. Il sera au four et au moulin et s’il ne sera pas à la hauteur, le plan de Rahmouni pour battre la JSS risque de tomber à l’eau.



Oukaci et Yettou

Le jeune Oukaci et Yettou seront appelés à évoluer dans des postes auxquels ils ne sont pas habitués à jouer lors des matches de préparation. Le premier jouait dans la récupération aux côtés de Raïah et le second comme meneur de jeu, mais pour ce premier match de la saison, l’un jouera au milieu droit et l’autre au milieu gauche. Mais leur tâche sera beaucoup plus offensive puisqu’ils devront alimenter les attaquants avec de bons ballons.

Dans la récupération, On retrouvera sans nul doute la paire Raïah-Oukaci. Le premier est une pièce maitresse sur l’échiquier des Canaris ces deux dernières saisons, alors que le second jouait titulaire depuis le premier match de préparation face à l’équipe libyenne, Souihli.



Djabout-Benaldjia

Alors que tout le monde s’attend à ce que Rahmouni titularise Mesbahi en pointe en raison de l’indisponibilité d’Ikedé, on a appris qu’il optera finalement pour Djabout et Benaldjia. Aucun de ces deux joueurs n’est un attaquant de pointe, mais le coach ne veut pas prendre le risque de faire jouer d’entrée Mesbahi. Pourtant, ce dernier est pour beaucoup dans le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis en marquant face à l’USMBA. Rahmouni n’arrêtait pas de l’encenser, mais en raison de la pression qui pèse sur lui, il décide d’opter pour des attaquants d’expérience au lieu de titulariser Mesbahi qui est un véritable attaquant de pointe.

N. Boumali

Rahmouni : «C’est un match d’hommes»

Rencontré à l’hôtel Itourar où son équipe est en regroupement depuis hier matin, Mourad Rahmouni affirme que c’est un match à ne pas rater. Il sait que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure, mais il s’attend à ce que ses joueurs fassent le nécessaire pour gagner ce premier match de la saison. «C’est un match d’hommes et il faut que nos joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes pour qu’on débute la saison par une victoire. Notre tâche ne sera pas facile, mais on est bien armés battre la JSS», a confié Rahmouni.



«Nos atouts, la volonté et le public»

N’ayant pas cessé de responsabiliser ses joueurs depuis le retour de l’équipe de Tunisie sur la nécessité de débuter le championnat par une victoire, Rahmouni est persuadé que ces derniers ne rechigneront pas sur l’effort pour avoir le dernier mot. «Le match ne sera pas facile, mais nos atouts majeurs ce sont la volonté qui nous anime et le soutien de nos supporters. Il ne faut pas qu’on fasse un faux pas surtout que le match se jouera sur notre terrain», espère-t-il.



«Les 3 points resteront à Tizi Ouzou»

Même s’il s’attend à ce que la JSS fasse le maximum pour repartir avec le meilleur résultat possible de Tizi Ouzou, Rahmouni est convaincu que son équipe aura le dernier mot. «Les 3 points doivent impérativement rester à Tizi Ouzou. Les supporters attendent beaucoup de nous et on ne doit pas les décevoir. J’espère qu’ils viendront en grand nombre pour nous soutenir et de notre côté, on ne rechignera pas sur l’effort pour être à la hauteur de leurs attentes.»

A. H.

SOURCE COMPÉTITION 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

En Ligne Actuellement

Dernières Nouvelles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

نموذج الاتصال

Nom

E-mail *

Message *